11.2.08

Les annonces de Random House et HarperCollins à la TOC Conference

La conférence organisée par O'Reilly Tools of Change for Publishing, autour des transformations en cours et à venir de l'édition, se tient en ce moment à New York et c'est l'occasion pour les grands éditeurs américains de faire leurs annonces. Random House reprend ce que l'éditeur O'Reilly fait depuis l'an dernier pour ses livres professionnels, c'est-à-dire proposer le téléchargement payant d'un ouvrage par chapitre (Made to Stick). A priori, l'ouvrage s'y prête, on verra ce qui ressortira de cette expérience.

HarperCollins, de son côté, offrira à la consultation, pour une période limitée et avec les restrictions d'usage (pas de possibilité d'imprimer, ni de télécharger) des ouvrages gratuitement. L'idée étant de voir si ça un impact positif sur les ventes. Paulo Coelho est l'un des premiers auteurs concernés (LaFeuille parlait récemment de sa diffusion d'ouvrages en P2P). L'éditeur proposera aussi de lire des extraits de certains de ses livres à paraître deux semaines avant leur sortie (et jusqu'à 20% de l'ouvrage). Cette consultation gratuite concernera aussi leur fonds déjà numérisé, à travers leur programme Browse Inside (lancé en 2006). Au delà de l'opération de communication, il n'est pas sûr que les contraintes imposées ne limitent l'impact de cette initiative. A suivre...

Plus d'infos sur Publishers Weekly et le site du NewYork Times.
Et vous pouvez suivre la conférence sur le weblog officiel.

Libellés : ,

1 Commentaire(s):

Blogger Unknown a dit...

Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme bon et chaleureux appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

9/4/20 04:26  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil