4.8.06

Deux nouveaux services sur le site de HarperCollins



L'éditeur américain HarperCollins, qui avait annoncé il y a quelques mois son projet de créer sa propre bibliothèque numérique, a dévoilé hier deux nouveaux services sur son site : tout d'abord une première version de leur programme "Browse Inside". Il s'agit d'un service proche de celui que propose Amazon : on parcoure les pages des 135 livres sélectionnés. Personnellement, je trouve que la fonction d'Amazon est mieux conçue et plus rapide mais ici l'éditeur est maître de tout, ce sont ses fichiers qui seront fournis à Amazon, Google, etc. J'imagine que se poseront des problèmes de compatibilité entre les choix de chacun. Par contre, idée intéressante, ces extraits pourront être consultables depuis le site des auteurs et - dans un but de fidélisation - les internautes pourront à l'avenir s'enregistrer pour accéder à plus de pages ou à du contenu exclusif.
L'autre service s'appelle "Digital Media Cafe" : un espace de téléchargement et de vente de contenu audio et vidéo (nouvelles lues, interviews, etc.).