6.4.05

Du neuf chez Amazon

Deux annonces qui ne sont pas sans rapport avec les mouvements actuels autour de Google Print : Amazon a racheté le service d'impression à la demande BookSurge. Cette société travaille autant avec les éditeurs (principalement des éditeurs scientifiques, universités ou musées) qu'avec les auteurs directement. Le système permet aux auteurs intéressés par l'auto-édition de gérer la fabrication, le marketing et la commercialisation de leur ouvrage (sur Amazon et Alibris) directement depuis le site de BookSurge. InternetNews détaille plus précisément le rachat (en anglais). D'autre part Talis, une société britannique qui travaille avec les bibliothèques outre-Manche, propose maintenant, en partenariat avec Amazon UK, aux bibliothèques de vendre sur Amazon les ouvrages dont elles veulent se séparer par l'intermédiaire du programme Marketplace. Voilà qui étend encore l'offre d'Amazon.

1 Commentaire(s):

Anonymous self publishing a dit...

Chouette

10/7/10 16:30  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil