Nathan effeuille ses livres sur le web
Sur le modèle de ce qui se fait, par exemple, sur le site du BHV, Nathan "a mis au point une solution permettant de lire des extraits d'ouvrages sur Internet en les feuilletant comme un livre". Cette fonctionnalité est disponible sur le site de Nathan mais sera également mise en place sur le site de la FNAC et (sans doute) d'Alapage. Au départ, ce sont 60 références qui sont disponibles à ce format mais l'éditeur compte aller jusqu'à 150-200 références.
Au-delà du grand public, ce sont également les enseignants qui sont visés : une bibliothèque numérique des nouveautés sera proposé à un plus grand nombre d'enseignants et de documentalistes que les actuels spécimens papier.
Pour ce genre de livres, où la présentation à son importance, cette solution peut avoir un intérêt. Mais il serait intéressant de voir si ça a une incidence directe sur les ventes des ouvrages présentés de cette manière (comme Amazon qui avait annoncé une augmentation des ventes de 9% pour les ouvrages concernés par le programme Search Inside a Book). En tout cas, à l'époque (pas si lointaine) où la plupart des éditeurs concevaient leurs sites Internet comme un livre (avec une couverture, puis un sommaire, etc.), ce système aurait sans doute fait des heureux.
Sur le modèle de ce qui se fait, par exemple, sur le site du BHV, Nathan "a mis au point une solution permettant de lire des extraits d'ouvrages sur Internet en les feuilletant comme un livre". Cette fonctionnalité est disponible sur le site de Nathan mais sera également mise en place sur le site de la FNAC et (sans doute) d'Alapage. Au départ, ce sont 60 références qui sont disponibles à ce format mais l'éditeur compte aller jusqu'à 150-200 références.
Au-delà du grand public, ce sont également les enseignants qui sont visés : une bibliothèque numérique des nouveautés sera proposé à un plus grand nombre d'enseignants et de documentalistes que les actuels spécimens papier.
Pour ce genre de livres, où la présentation à son importance, cette solution peut avoir un intérêt. Mais il serait intéressant de voir si ça a une incidence directe sur les ventes des ouvrages présentés de cette manière (comme Amazon qui avait annoncé une augmentation des ventes de 9% pour les ouvrages concernés par le programme Search Inside a Book). En tout cas, à l'époque (pas si lointaine) où la plupart des éditeurs concevaient leurs sites Internet comme un livre (avec une couverture, puis un sommaire, etc.), ce système aurait sans doute fait des heureux.
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