Google répond aux craintes des éditeurs
Tom Turvey, Strategic Partner Development Manager chez Google, a répondu à l'AAUP (copie de la lettre ici : http://aaupnet.org/aboutup/issues/0865_001.pdf) en précisant que les éditeurs resteraient complètement maîtres de leurs contenus (source: Publishers Lunch) . Titre par titre ou pour tous leurs livres qui seront numérisés dans les bibliothèques partenaires. Pour lui, il n'a jamais été question que Google exerce un droit "tacite" sur les contenus numérisés. C'est le même Tom Turvey qui annonçait à la London Book Fair du mois dernier qu'il existerait des versions différentes de Google Print par pays et que le service permettra aux éditeurs de vendre directement leurs ouvrages , c'est-à-dire sans passer par les canaux traditionnels. Il rappelait que 52% des requêtes concernant les livres pointaient vers les librairies en ligne.
Tom Turvey, Strategic Partner Development Manager chez Google, a répondu à l'AAUP (copie de la lettre ici : http://aaupnet.org/aboutup/issues/0865_001.pdf) en précisant que les éditeurs resteraient complètement maîtres de leurs contenus (source: Publishers Lunch) . Titre par titre ou pour tous leurs livres qui seront numérisés dans les bibliothèques partenaires. Pour lui, il n'a jamais été question que Google exerce un droit "tacite" sur les contenus numérisés. C'est le même Tom Turvey qui annonçait à la London Book Fair du mois dernier qu'il existerait des versions différentes de Google Print par pays et que le service permettra aux éditeurs de vendre directement leurs ouvrages , c'est-à-dire sans passer par les canaux traditionnels. Il rappelait que 52% des requêtes concernant les livres pointaient vers les librairies en ligne.
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