28.2.06

Un éditeur américain utilise les vidéos en ligne pour faire la promotion d'un de ses livres

Ce n'est pas nouveau, puisqu'une société, VidLit, le fait depuis quelques années mais l'éditeur Amistad, qui fait partie du groupe HarperCollins, diffuse sur GoogleVideo une vidéo pour faire la promotion d'un nouveau roman. A lire sur USA Today.

27.2.06

Quels retours pour l'expérience de livre payé par la publicité d'HarperCollins ?

En début de mois, HarperCollins mettait à disposition des internautes un ouvrage professionnel de Bruce Judson, sur le site de l'auteur. L'ouvrage, déjà paru en poche, est reproduit intégralement avec sur chaque page cinq GoogleAds, une bannière et un lien vers Amazon. Il serait intéressant de connaître les premières remontées en terme d'audience, de vente et de gains publicitaires mais aussi d'en savoir plus sur l'accord qui doit lier l'auteur et l'éditeur pour cette première... [via if:book puis LaFeuille]
Mille et Une Nuits et Fayard parlent de Google dans une publicité

Lu dans Le Monde daté de vendredi 24 mars : "Un fournisseur américain d'accès à Internet qui censure les dissidents chinois peut-il prétendre à diffuser le contenu de nos livres ? Pour en savoir plus sur la Chine d'aujourd'hui", suivi des couvertures des ouvrages de Guy Sorman et de Philippe Cohen et Luc Richard sur la Chine. S'agit-il d'une réponse à Google (qui n'est d'ailleurs pas fournisseur d'accès, mais ne pinaillons pas) qui a numérisé des ouvrages sélectionnés par les bibliothèques partenaires de son programme et édités par plusieurs éditeurs français comme Gallimard, Grasset, Calmann-Lévy, Fayard ou Stock ? Pour le moment, les éditeurs français concernés et le SNE font un travail de recherche dans leurs archives pour déterminer quels ouvrages sont sous droits. Le SNE a rencontré des représentants de Google le 9 février dernier et dans une interview donnée aux Echos le jour suivant, Serge Eyrolles précisait : "Nousdemandons à Google de retirer les ouvrages scannés. Nous attendons avec impatience sa réponse. S'il n'obtempère pas, des éditeurs français vont engager des actions en justice, et le syndicat s'associera à ces plaintes d'une façon ou d'une autre".

21.2.06

Portrait de Patrice Magnard, fondateur de alapage.com dans le JDNet

Un retour aux sources pour ce descendant de l'inventeur des cahier de vacances, qui lance un site d'accompagnement scolaire : "Dans quelques années, les manuels scolaires n'existeront plus, tout le monde utilisera Internet pour améliorer ses connaissances".