7.12.06

Alapage étend ses services

Alapage a dévoilé fin octobre plusieurs nouveaux services sur sa boutique Livre. Livres Hebdo en parlait il y a quelques semaines, on peut maintenant trouver sur certains ouvrages, en plus des avis de lecteurs, une revue de presse, les premières lignes de l'ouvrage et un message de l'auteur en audio. Ca concerne respectivement 6000 et 3000 titres pour les deux dernières fonctionnalités mais ça enrichit considérablement la "fiche" d'un livre. Sans compter qu'on peut également "feuilleter" quelques pages du livre (même si cette fonctionnalité ne semble pas marcher très bien...). Les éditeurs qui viennent de signer avec Amazon vont-ils proposer la même chose sur Alapage ?

Amazon à la conquête des éditeurs français

Amazon a conclu ce mardi un "accord avec cinq éditeurs français et un groupe d'édition qui ont décidé de s'associer à son programme "Chercher au coeur", qui permet de rechercher un ouvrage à partir de son contenu et non en fonction de son titre ou de son auteur". En plus de l'accord conclu avec Editis qui couvre l'ensemble des maisons du groupe et plus seulement Nathan et La Découverte qui étaient déjà partenaires, les cinq éditeurs qui ont signé sont : Michel Lafon, Le Dilettante, L'Ecole des loisirs, Les Presses de Sciences Po et les éditions Eyrolles et d'Organisation. La suite est à lire dans Le Monde.

Voilà une grosse annonce pour Amazon qui enrichit ainsi son offre et, sans doute, une réponse indirecte à Google qui ne parvient toujours pas à convaincre les grands éditeurs de rejoindre son programme... Seul Publibook, une filiale du Petit Fûté, a fait récemment une annonce dans ce sens.